FAQ
Abonnement
Comment m'abonner ?
Pour vous abonner à Le Closet, rendez-vous sur www.lecloset.fr et suivez ces étapes simples : 1. Cliquez sur "Je commence" depuis la page d'accueil 2. Créez votre compte et remplissez les informations demandées 3. Procédez au paiement de votre premier mois d'abonnement. N'oubliez pas d'utiliser votre code promo ou code de marrainage si vous en avez un 4. Remplissez votre premier Closet et profitez de votre nouvelle garde-robe !
Combien coûte un abonnement Le Closet ?
Pour 69,99€ par mois, voici ce qui est inclus : - Location de 4 pièces par box avec un nombre de boxs illimité par mois - Livraisons et retours gratuits, ainsi que le pressing. Un accroc ? Pas de frais de réparation, on s'en occupe ! - Sans engagement, vous pouvez suspendre ou arrêter votre abonnement à tout moment - Achetez vos articles coups de cœurs à prix réduit
Puis-je suspendre ou annuler mon abonnement ?
Bien sûr. Après avoir testé votre premier Closet, vous pouvez faire une pause de 15 jours, 1, 2 ou 3 mois. Ainsi, nous sauvegarderons votre profil, vos avantages et votre wishlist. Si vous souhaitez annuler votre abonnement, retournez votre Closet et rendez vous dans la section "Gérer mon abonnement" depuis votre profil.
Puis-je prolonger ma pause ?
La mise en pause est gratuite et permet de sauvegarder votre profil, vos avantages et votre wishlist. Vous pouvez choisir une durée de 15 jours, 1, 2 ou 3 mois et la prolonger à tout moment. Pour cela, rendez vous dans la section "Gérer mon abonnement" depuis votre profil puis cliquez sur "Modifier ma pause".
Comment reprendre mon abonnement ?
Le Closet vous manque ? Pas d'inquiétude, vous pouvez reprendre votre abonnement en quelques clics ! Rendez vous dans la section "Gérer mon abonnement" depuis votre profil puis cliquez sur "Reprendre mon abonnement". Suivez les étapes et vérifiez que vos informations sont bien à jour pour vous réabonner.
Comment remplir mon premier Closet ?
Une fois abonnée, vous avez accès à notre catalogue de +10 000 pièces. Remplissez votre Closet en y ajoutant vos 4 pièces préférées. Si vous souhaitez louer plus d'articles, ajoutez des articles bonus pour 15€ par article. Vérifiez puis validez votre Closet, nous prenons le relais pour le préparer. Vous recevrez votre box dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés, nous vous préviendrons dès qu'il sera expédié. Profitez-en !
Comment ça marche
Comment remplir mon premier Closet ?
Une fois abonnée, vous avez accès à notre catalogue de +10 000 pièces. Remplissez votre Closet en y ajoutant vos 4 pièces préférées. Si vous souhaitez louer plus d'articles, ajoutez des articles bonus pour 15€ par article. Vérifiez puis validez votre Closet, nous prenons le relais pour le préparer. Vous recevrez votre box dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés, nous vous préviendrons dès qu'il sera expédié. Profitez-en !
Puis-je louer plus de 4 articles par Closet ?
Absolument ! Faites vous plaisir et ajoutez des articles bonus à votre Closet, pour 15€ par article. Ils ne seront débités qu'une fois votre Closet validé.
Le Closet, comment ça marche ?
Le Closet est un service de location de vêtements par abonnement. Pour 69,99€ par mois, vous pouvez louer les 4 pièces de votre choix parmi une large sélection de plus de 100 marques. Changez de style tous les jours si vous le souhaitez, des robes de soirées aux tenues de travail, et pour toutes les saisons !
J'ai eu un coup de cœur pour un article. Puis-je l'acheter ou le garder ?
Bien sûr. Lorsque votre Closet est chez vous, vous pouvez acheter les articles que vous souhaitez à prix réduit depuis "Mes Closets". Si vous gardez un article sans l'acheter, vous serez automatiquement débitée de son montant et il sera à vous !
Qu'est ce que ma wishlist et comment l'utiliser ?
Votre wishlist est l'endroit idéal pour enregistrer les pièces qui vous font de l'œil. L'ajout d'un article à votre wishlist ne le réserve pas, il est donc possible qu'il soit indisponible au moment de remplir votre Closet. Nous vous recommandons d'ajouter un maximum de pièces, puis de filtrer sur "Disponible maintenant" pour maximiser vos options.
Comment puis-je voir les articles disponibles ?
Par défaut, le filtre "Disponible maintenant" est activé, vous montrant ainsi uniquement les articles actuellement disponibles dans le catalogue. Vous pouvez désactiver cette option à tout moment pour voir tous les articles.
Comment fonctionnent les filtres de tailles ?
Lors de la configuration de votre profil, renseignez les tailles que vous avez l'habitude de porter. Ainsi, nous vous montrerons en priorité les articles disponibles dans votre taille. Vous hésitez entre deux tailles ? Pas d'inquiétude, vous pouvez en sélectionner plusieurs et ces filtres sont modifiables à tout moment depuis votre profil.
Paiement
Combien coûte un abonnement Le Closet ?
Pour 69,99€ par mois, voici ce qui est inclus : - Location de 4 pièces par box avec un nombre de boxs illimité par mois - Livraisons et retours gratuits, ainsi que le pressing. Un accroc ? Pas de frais de réparation, on s'en occupe ! - Sans engagement, vous pouvez suspendre ou arrêter votre abonnement à tout moment - Achetez vos articles coups de cœurs à prix réduit
Quand vais-je être débitée de mon abonnement ?
Votre carte de crédit sera débitée de 69,99€ chaque mois, le jour de votre inscription. Si vous vous êtes abonnée le 15 du mois, votre carte sera automatiquement débitée le 15 de chaque mois.
Puis-je modifier ma date d'échéance ?
Il est possible de modifier votre date d'échéance exceptionnellement. Contactez notre Service client pour en faire la demande.
Y a-t-il des frais supplémentaires ou des frais cachés ?
Tout est inclus, il n'y a aucun frais supplémentaires de retards, réparations ou livraisons.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Nous acceptons toutes les cartes de crédit. Vous pouvez également payer votre abonnement avec GooglePay, ApplePay ou PayPal.
Comment modifier mon moyen de paiement ?
Vous ne pouvez enregistrer qu'une seule carte de crédit à la fois sur votre compte. Si vous souhaitez mettre à jour vos informations, rendez vous dans votre profil et cliquez sur "Modifier mon moyen de paiement".
Comment voir l'historique de mes paiements ?
Pour consulter l'historique de vos achats et échéances passées, rendez vous dans la section "Historique des paiements" depuis votre profil. Si vous avez besoin d'une facture, contactez notre Service client.
Comment faire une pause ?
La mise en pause est facile et gratuite : nous sauvegarderons votre profil, vos avantages et votre wishlist. Vous pouvez suspendre votre abonnement pendant 15 jours, 1, 2 ou 3 mois, modifiable à tout moment. Si vous n'avez pas de Closet chez vous, rendez vous sur dans la section "Gérer mon abonnement" depuis votre profil puis cliquez sur "Mettre en pause" et suivez les indications. Votre demande sera traitée sous 24h. Si vous avez un Closet en cours de livraison ou chez vous, rendez vous dans la section "Gérer mon abonnement" depuis votre profil puis cliquez sur "Mettre en pause" et suivez les indications. Votre pause prendra effet une fois votre Closet retourné et reçu à notre entrepôt.
Comment résilier mon abonnement ?
Si vous n'êtes pas certaine de vouloir résilier complètement votre abonnement, optez plutôt pour la mise en pause : elle est facile et gratuite, et permet de sauvegarder votre profil, vos avantages et votre wishlist. Si vous n'avez pas de Closet chez vous, rendez vous sur dans la section "Gérer mon abonnement" depuis votre profil puis cliquez sur "Annuler mon abonnement" et suivez les indications. Votre demande sera traitée sous 24h. Si vous avez un Closet en cours de livraison ou chez vous, rendez vous dans la section "Gérer mon abonnement" depuis votre profil puis cliquez sur "Annuler mon abonnement" et suivez les indications. Vous serez désabonnée une fois votre Closet retourné et reçu à notre entrepôt.
Comment utiliser les bons d'achats ?
Vous pouvez utiliser vos bons d'achats pour acheter des articles de votre Closet ou depuis la Braderie. Consultez votre solde de bons d'achat dans la section "Mes récompenses" depuis votre profil.
Livraisons & Retours
Dans quels pays livrez-vous ?
Nous livrons actuellement en France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Luxembourg. Si vous souhaitez utiliser Le Closet et que nous ne sommes pas encore présents dans votre pays, n'hésitez pas à nous transmettre votre demande via le Service client.
Quand et comment retourner mon Closet ?
Vous pouvez garder les 4 pièces de votre Closet autant de temps que vous le désirez ! Pour pouvoir remplir votre prochain Closet, retournez les articles du Closet en cours. Comment ? Placez les dans la pochette réutilisable, collez le bordereau de retour prépayé que vous trouverez dans la pochette intérieure puis déposez votre Closet selon le mode de retour souhaité. Si vous décidez de garder certains articles définitivement, vous pouvez les acheter directement depuis Mes Closets.
Comment mettre à jour mon adresse de livraison ?
Vous pouvez ajouter plusieurs adresses et les gérer dans la section "Mes adresses" depuis votre profil. Sélectionnez ensuite l'adresse à laquelle vous souhaitez vous faire livrer.
Comment suivre la livraison ou le retour de mon Closet ?
A tout moment, vous pouvez suivre la livraison de votre colis depuis votre Closet. Nous vous informons par mail dès que votre Closet est expédié ou que votre retour a été scanné par le transporteur.
Je ne retrouve pas mon étiquette de retour
Si vous avez accidentellement perdu l'étiquette originale, vous pouvez la réimprimer depuis votre Closet en cliquant sur "Retourner mon Closet".
J'ai oublié de retourner un article de mon Closet, que faire ?
Contactez rapidement notre service client. Nous vous enverrons également une notification dès que nous aurons traité votre retour pour vous informer qu'il manque un article. Sans retour de votre part, vous serez automatiquement débitée du montant de l'article et il sera à vous.
Je pense que j'ai renvoyé un article qui n'est pas un article Le Closet. Que faire ?
Si vous vous rendez compte que vous avez accidentellement renvoyé un article personnel, contactez nous immédiatement en décrivant l'article concerné. Nous tenterons de retrouver cet article pour vous le renvoyer.
Pressing & Réparations
Comment nettoyez-vous les vêtements ?
Notre centre de nettoyage utilise des technologies de pointe pour s'occuper de tout. Nos spécialistes maîtrisent l'art de nettoyer et d'assainir les textiles, tout en veillant à préserver leur qualité pour que la prochaine en profite comme s'il était neuf.
Dois-je laver les articles avant de les retourner ?
Dites adieu à la corvée de lessive et au casse-tête du nettoyage à sec. Une tâche de vin ? Une soirée mouvementée ? Pas de tracas, notre centre de nettoyage s'en occupe ! Si vous le souhaitez, vous pouvez laver un vêtement chez vous en respectant les consignes du fabricant indiquées sur l'étiquette.
Puis-je faire un ourlet, rallonger ou ajuster un article Le Closet ?
Nos articles ont plusieurs vies, il n'est donc pas possible de les retoucher par vous même.
Que se passe t-il si j'abîme un article ? Vais-je payer des frais de réparation ?
Pas d'inquiétude si vous perdez un bouton ou si une légère tâche apparaît, nous ne vous facturerons aucun frais supplémentaire. Renvoyez nous simplement l'article endommagé avec le reste de votre retour, notre centre de nettoyage s'occupe de réparer les petits dégâts.
La Braderie
Qu'est ce que la Braderie ?
La Braderie est un espace sur lequel vous pouvez acheter directement des articles aux prix exclusifs du Closet sans les louer.
Puis-je retourner un article acheté sur la Braderie ?
Vous avez un délai de 14 jours pour retourner un article si celui-ci ne convient pas. Faite une demande à notre Service client, nous vous enverrons un bordereau de retour et vous rembourserons avec des bons d'achats.
Combien coûte la livraison sur la Braderie ?
La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à 19€. Pour les commandes en dessous de ce montant, la livraison est à 3,90€. Profitez-en pour faire le plein sans vous soucier des frais de livraison !
Cartes cadeaux
Comment offrir une carte cadeau Le Closet ?
Vous voulez faire découvir Le Closet à une amie ? 1. Choisissez le montant à offrir : 1 mois (70€), 2 mois (140€) ou 4 mois (280€) 2. Partagez à votre amie sa carte cadeau 3. Le montant de la carte servira automatiquement au paiement des premiers mois de l'abonnement jusqu'à expiration du solde de la carte, puis les échéances d'abonnement seront prélevées sur la carte bancaire de l'abonnée
J'ai reçu une carte cadeau Le Closet, comment l'utiliser ?
Les cartes cadeaux peuvent être utilisées uniquement sur le paiement d'un abonnement. Activez votre carte cadeau puis abonnez-vous en entrant les informations demandées. Votre carte bancaire sera débitée une fois le solde de votre carte cadeau expiré.
Marrainage
Je souhaite marrainer une amie, comment faire ?
Pour chaque amie marrainée qui s'abonne à la suite de sa période d'essai, vous gagnez 2 articles bonus dans votre prochain Closet. Pour marrainer une amie, partagez-lui votre code de marrainage depuis votre profil. Elle aura 14 jours pour essayer Le Closet gratuitement puis le retourner ou s'abonner pour continuer à utiliser le service.
Je viens de marrainer une amie, que se passe t-il ensuite ?
Vous reçevrez vos articles bonus une fois que votre amie se sera abonnée suite à son essai gratuit. Vous pouvez consulter le solde de vos articles bonus dans la section "Mes récompenses" depuis votre profil. N'oubliez pas de rappeler à votre amie d'entrer le code de marrainage au moment de son inscription.
Je veux m'abonner avec un code marrainage, comment faire ?
Cliquez sur "Je commence" depuis la page d'accueil puis suivez les étapes. Entrez vos informations de paiement et code de marrainage pour créer votre compte. Nous vérifions vos informations grâce à une empreinte bancaire mais vous ne serez pas prélevée. Remplissez votre premier Closet et profitez-en pendant quelques jours. Pensez à retourner votre Closet quelques jours avant la fin de votre période d'essai pour vous désabonner. Sinon, continuez !